Les Nuits Secrètes
Période:Juillet
Pour avoir une idée de ce à quoi ressemblent les Nuits Secrètes, télétransportons-nous dans une oasis, ce « lieu de végétation isolé créé et entretenu par l’homme », comme nous le rappellent les bons vieux bouquins de géographie.
Situées à 1h de Lille, 2h de Bruxelles et de Paris, les Nuits Secrètes proposent une expérience où se ressourcer et surtout s’amuser.Vous êtes désormais 50 000 nomades à vivre 3 jours et 3 nuits de fête au cœur de l’été.
Depuis 2002, la petite graine que nous avons plantée à Aulnoye-Aymeries (Hauts-de-France) a bel et bien poussé et résiste à la standardisation grâce à beaucoup d’audace et d’impertinence artistique, forgeant sa réputation grandissante de fabrique de souvenirs.
Les Nuits Secrètes pervertissent gentiment les codes du festival en lui insufflant un air magique et utopique grâce à ses fameux parcours secrets et le foisonnement de la programmation. Si elle était un sport, elle ressemblerait à une séance de yoga, pour sa souplesse, sa transe et son grand écart assumé entre pointu et populaire.
C’est ce chassé-croisé de styles et de générations qui fait battre le coeur des Nuits Secrètes.Vous êtes nostalgique des jolies colonies de vacances ? Vous voudriez tant que ça recommence ? Il est temps de se retrouver. De vous retrouver.
De retrouver vos amis, vos proches, votre famille.
De retrouver le temps qui file le reste de l’année.
Les « Nuits » forment cette oasis où festivaliers et artistes lèvent leurs boucliers face au formatage de nos vies et de nos villes.
Nous faisons chaque année le pari de vous retrouver fidèle, bienveillant, curieux et en nombre !
Plus on est de fous, au mieux l’on résiste !