L'usine à patates

Des festivals, une Usine et des Frites

Après trois années d’expérience sur des événements de toute ampleur et de tout style, L’Usine à Patates a pu tester et améliorer sa formule afin de s’adapter au mieux à l’univers et aux cadences des festivals… ainsi qu’à l’appétit des festivaliers qui redécouvrent le goût de la pomme de terre ( bio !) et des véritables frites maisons en plein cœur de la fête !

Au menu : Des Frites !

Le Cornet ou le Grand Cornet de frites à emporter devant les concerts et à partager en famille ou entre amis, servis accompagnés de leurs sauces maisons ou encore l’une des poutines de L’Usine !

Entre la Belgian style ( bœuf mijoté à la bière et au pain d’épices), la Classic ( sauce brune végé à la tomme fraiche d’Occitanie) et la Veggie Funky ( mijoté de légumes au beurre de cachuète façon mafé – vegan) succombez à notre spécialité inspirée du mythique plat québécois et servie sur nos frites maison !

Le Cornet ou le Grand Cornet à emmener devant les concerts et à partager en famille ou entre amis ! Les chips maison en barquette avec ou sans cheddar !

Un stand visuel et original !

L’Usine à Patates évolue au gré des festivals, de leur thème et mais aussi de nos inspirations et trouvailles ! Entièrement conçu et décoré par nos soins ( en partie avec dew matéraux de recupération), le stand se présente sur la base d’une tente pagode transformée en véritable Usine à Patates décalée et capable de s’adapter à différentes configurations et espaces, ainsi qu’à de nouvelles scénographies ou thèmes abordés.

Sur le comptoir, un mini-musée ainsi qu’un cabinet des curiosités présentent l’Histoire et les plus beaux spécimens du Tubercule, à travers des objets loufoques mais aussi des séries de tableaux, artistiques, ludiques et/ou pédagogiques ! Sur demande, nous pouvons adapter notre décoration ou créer une devanture inédite en fonction de la thématique et du public de l’événement.

Certifié HACCP, l’intérieur du stand est entièrement conçu en inox, et étudié pour répondre à toutes les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur. Toute notre équipe est formée au respect de ces règles et une attention particulière englobe le processus de fabrication de nos frites afin de proposer un produit sans cesse tiré vers son excellence.

Enfin, une version remorque-foodtruck de L’Usine à Patates devrait sortir de terre fin 2020…

Retour en haut