L'usine à patates

La Demarche

Au delà de l’aspect restauration, L’Usine à Patates souhaite valoriser la Terre et les Hommes ainsi que les échanges humains et la diversité culturelle et mettre en place un circuit économique humain du producteur au festivalier. Dans ce but, nous travaillons avec de petits producteurs maraîchers et/ou coopératives bio et locaux de chacune des régions où nous passons.

L’ensemble de notre démarche s’inscrit dans une recherche de qualité et de perfectionnisme ainsi que dans un cahier des charges environnemental et humain fort, notamment basé sur l’Agenda 21 de la Culture, grâce à différents biais :

– Un produit unique local, bio, gourmand et généreux !


– Une formule anti-gaspi et un produit unique transformé et cuisiné sur place selon la demande !


– Un Approvisionnement local, dans les 150kms autour du festival !


– Un réseau de producteurs maraîchers bios associés dans chacune des régions parcourues et un circuit économique court et heureux du producteur au festivalier .


– Des cornets de frites et barquettes en carton recyclé 100 % biodégradables – Fourchettes en bois – ZÉRO plastique sur le stand.


– Une huile de friture recyclée.


– Un stand visuel et original, amélioré chaque année et décoré autour du Thème de « l’Usine à Patates »


– Un mini-musée de la pomme de terre présentant l’histoire et les spécimens les plus loufoques du tubercule ainsi que la richesse de tous celles et ceux qui le cultivent !

Retour en haut