Les Belles Journées
Période:Septembre
Depuis 2015, le festival Les Belles Journées réunit à la fois des artistes confirmés de la scène française, tout en pariant sur les talents français en devenir, stars incontournables de demain. Toujours suivant une ligne « rock indé français », il s’ouvre à des groupes tournés vers la chanson française, le rock pur, la pop ou l’éléctro. Avec une formule de 9 concerts sur deux soirs, la proposition s’implante de plus en plus sur le territoire en s’associant à des institutions locales pour promouvoir des artistes régionaux, et proposer un Tremplin pour promouvoir les jeunes groupes talentueux de la région.
Bel écrin de verdure en plein centre-ville, le Parc des Lilattes offre au festival un cadre idéal pour fêter une dernière fois l’été dans une atmosphère enchanteresse. La grande scène est habillée pour l’occasion d’un décor festif où tout est prévu pour passer une bonne soirée : espace de restauration et de buvette, espace VIP propice aux rencontres et réseaux professionnels.
Ce festival organisé par la ville de Bourgoin-Jallieu, tient à s’installer de façon pérenne dans le paysage musical français, et devenir une référence en la matière.
Événement phare du Nord-Isère, il a l’ambition de devenir un incontournable des festivals régionaux, un véritable pari pour la commune de Bourgoin-Jallieu qui s’inscrit par ses actions comme le cœur battant du Nord-Isère.